La navigation à voile…

… c’est l’art, pour un voilier, de se déplacer grâce à l’énergie fournie par le vent.

Destinations Voyage & Aventure

Avec plus de 50 destinations à travers le monde, nous vous offre des vacances dans tous les coins du globe, là où le soleil brille, où le vent souffle, où la vie est belle…

Naviguez avec votre skipper dans le Pacifique, au Royaume-Uni, aux Caraïbes, en Méditerranée, dans l’Océan Indien ou encore en Asie du Sud-Est, chacune des ces destinations, par sa culture et ses paysages est unique.
La planète est composée à 70% d’eau, avec Sunsail découvrirez les meilleurs spots de navigation ; le fun, lui, est garanti à 100% !

Tourisme et web

En pleine période estivale, je me suis demandé quels étaient les ingrédients nécessaires à la création d’un bonne expérience et interface sur un site web de tourisme.

Les enjeux d’un site mettant en avant les attraits touristiques d’un territoire ont changés.

Avec l’explosion des smartphones, notre mode de consommation des informations touristiques est devenu plus mobile. En 2015, 76% des voyageurs européens, considèrent le wi-fi comme très important dans les structures touristiques qu’ils fréquentent (Source Ipsos).

Grâce aux applications intégrées comme Google Maps, il est devenu beaucoup plus facile de créer son itinéraire. Ne parlons pas d’Instagram, de Pinterest et autres qui ont tout simplement révolutionnés l’approche du tourisme, grâce à leurs superbes contenus. Cette véritable disruption se retrouve également dans les transports. Exit SNFC, hello BlaBlaCar et vols low cost.

Internet est plus que jamais devenu l’outil essentiel pour préparer son séjour et trouver des informations. Comment un site de promotion touristique peut-il s’adapter à ces nouveaux usages ? Bien plus qu’une simple plate-forme, un site doit être accompagné d’une solide stratégie sur les réseaux sociaux, mais aussi d’expériences à vivre et à partager.

Pour creuser le sujet, je vous invite à lire l’article de Jacques TANG sur le sujet.